Mairie Tourville-la-Rivière
Place de la Commune de Paris
76410 Tourville-la-Rivière
T. 02 32 96 00 20
F. 02 35 81 23 84

Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
9h00-12h00 & 13h30-17h30
Sauf juillet / août :
Du lundi au vendredi
9h00-12h00 & 13h30-17h00
Fermer
     

Cérémonie en souvenir des déportés (8 photos)

Pour la première fois, la commune a accueilli le 24 mars dernier une cérémonie commémorative de la déportation.

     

Elections de la Marianne 2011 (18 photos)

La traditionnelle soirée d'élection de la Marianne et de ses deux citoyennes d'honneur s'est déroulée le mois dernier à la salle des fêtes du centre-bourg, en présence d'une centaine de spectateurs. C'est Laurie Castel, qui l'a emporté, ainsi que Léa Bouligny et Camille Myna,
citoyennes d'honneur.

     

Rencontre littéraire avec Daniel Fauvel (5 photos)

Daniel Fauvel, écrivain et docteur en histoire, a présenté aux lecteurs tourvillais son livre « Les mystères de Seine-Maritime » à la Médiathèque Pierre Perret.

     

Cultures nomades : Borruto Family (21 photos)

Le 1er groupe qui s'est produit, Barruto Family, a donné à la salle des fêtes de Tourville-la-Rivière des accents italiens. Une centaine de personnes a pu savourer des morceaux traditionnels et entrainants d'Italie et d'autres du répertoire de Jazz manouche.

     

Cultures Nomades : Enfances Tsiganes (5 photos)

Vendredi soir et samedi soir les visiteurs de l'exposition étaient nombreux pour apprécier la sensibilité des photos d'enfants de Jeannette Grégori.

     

Cultures nomades : nomades quand la caravane reste (5 photos)

Une quarantaine de personnes, sédentaires et gens du voyage ont écouté attentivement les exposés des deux intervenants. Tous ont beaucoup appris sur les difficultés administratives et les obstacles juridiques rencontrés par les gens du voyage.

     

Cultures nomades : Monouch'banda (17 photos)

Samedi soir, la salle des fêtes était comble pour écouter les reprises de Django Reinhart et les pointes d'humour de la Manouch'banda. La soirée s'est terminée en apothéose sur un beuf du groupe accompagné de Marcel et Nanou.

     

Cultures nomades : performance plastique (13 photos)

Le peintre Loran Lacavé avait amené avec lui son modèle, Paul, octogénaire du voyage. Il a réalisé sous les yeux ébahis du public une toile représentant la vie au grand air.

     

Cultures nomades : scéne ouverte (6 photos)

Implantés à Tourville depuis longtemps, Marcel et Nanou, ont dès les premières notes conquis le public par leur talent et leur aisance. D'ailleurs, le don se transmet de génération en génération puisque la fille de Nanou n'a pas hésité à pousser la chansonnette.


Tourville magazineDossiersFormulairesEmploisAgendaContactLiens
2017 © Mairie de tourville la rivière
Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet