Mairie Tourville-la-Rivière
Place de la Commune de Paris
76410 Tourville-la-Rivière
T. 02 32 96 00 20
F. 02 35 81 23 84

Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
9h00-12h00 & 13h30-17h30
Sauf juillet / août :
Du lundi au vendredi
9h00-12h00 & 13h30-17h00
Fermer
     

Graine de public 2011 (15 photos)

Le festival graine de public proposé une programmation de spectacles avec la Compagnie Commediamuse chaque enfant a pu apprécier le spectacle.

     

Le salon des peintres nouvelle formule (17 photos)

Le salon des peintres amateurs de Tourville-la-Rivière et de ses environs a innové en novembre dernier, lors de son salon annuel. Les peintres présents ont accueilli de jeunes enfants qui voulaient s'essayer à la peinture. Les petits artistes ont reçu quelques conseils de leurs aînés et ont pu exposer leurs œuvres aux côtés de celles des peintres reconnus pour leur talent.

Une première qui a valorisé à la fois le travail des peintres amateurs et les efforts de créativité et de maîtrise technique des enfants qui ont découvert qu'exposer, c'est aussi s'exposer… à la critique.

   

Tournoi d'automne du judo (3 photos)

Le Judo club de Tourville-la-Rivière a organisé le 6 novembre 2011, son tournoi d'automne. Près de 100 jeunes judokas, filles et garçons, de 6 à 11 ans et venant de 5 judo clubs voisins, se sont donnés rendez-vous.

Devant leurs parents, et après 140 combats, tous les judokas ont reçu une médaille récompensant leur résultat et leur attachement aux valeurs du judo.

Bravo à tous et rendez vous au prochain tournoi du Judo Club en Mars 2012.

   

Conférance débat avec Pascal Acot (3 photos)

« Changement climatique. Entre science et politique » était  l'intitulé de cette rencontre organisée entre un scientifique et les Tourvillais.

     

Cérémonie du 11 novembre (15 photos)

La cérémonie commémorative de l'armistice de la Première guerre mondiale a, cette année, réuni plus de Tourvillais que d'habitude. Une bonne raison à cela : Constant Féret, à l'âge de 88 ans, s'est vu remettre la médaille de Chevalier dans l'ordre national du Mérite. Cette distinction salue son engagement au service de la Nation française au sein de la Gendarmerie, d'abord en Métropole puis en Afrique du Nord. Monsieur Féret s'est vu remettre cette décoration par Monsieur Michel, lui-même Chevalier dans l'ordre national du Mérite, comme cela est l'usage. Avant cela, Monsieur le Maire a prononcé un discours dans lequel il a rappelé que le 1er conflit mondial a ouvert une ère qui est désormais la nôtre, et qui est celle de la modernité, dans ce qu'elle a de pire comme de meilleur.
Félicitations encore à Constant Féret !

     

Soirée beaujolais (7 photos)

Le Comité de quartier de Bédanne organisait sa traditionnelle soirée beaujolais.

     

La fête du jeux (18 photos)

Cette année la fête du jeux était aux couleurs de l'afrique, découvrez les photos...


Tourville magazineDossiersFormulairesEmploisAgendaContactLiens
2017 © Mairie de tourville la rivière
Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet