Sécurité et prévention

Numéros d'urgence

Police Nationale
Pompiers
CHI Feugrais
SAMU

Risques naturels et technologiques

La position géographique du territoire de Tourville-la-Rivière l’expose à des risques naturels et technologiques.

Ces risques auxquels nous pourrions être confrontés ont déjà fait l’objet d’une information générale avec la parution du DICRIM (Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs).

Loin de vouloir créer un sentiment d’insécurité, il apparaît essentiel que chacun soit clairement informé et conscient des risques potentiels pour mieux réagir en cas de véritable incident.

Des documents et des dispositifs sont à votre disposition pour prendre connaissance des risques auxquels est exposée notre commune

  • Le DICRIM expose les risques auxquels est exposée la commune ainsi que les moyens de prévention et les dispositifs à suivre en cas d’alerte.

Consulter

  • Cedralis : Inscrivez-vous à ce dispositif municipal de diffusion d’alertes. Il vous permettra d’être informé rapidement via votre téléphone de tous risques majeurs imminents.

Lien contact

  • SMS s’alerte Risques de la Métropole : Métropole Rouen Normandie dispose d’un système d’alerte par SMS pour avertir la population de la survenue d’un évènement pouvant nécessiter qu’elle prenne des dispositions pour assurer sa sécurité ou protéger sa santé.

https://www.metropole-rouen-normandie.fr/inscription-aux-sms-dalerte-risques

  • Vigicrue : C’est le service de l’État pour l’information sur le risque de crues des principaux cours d’eau en France. Si vous habitez dans le secteur de Seine, nous vous invitons à : Consulter le site Vigicrue ou Créer votre espace personnel sur Vigicrue pour recevoir des alertes.

https://www.vigicrues.gouv.fr/

  • La carte des cavités souterraines de la Métropole : Elle vous permettra de situer toutes les cavités souterraines répertoriées sur le territoire Métropolitain.

https://www.metropole-rouen-normandie.fr/risques-cavites

Sécurité publique

La vidéosurveillance est un outil qui permet de mieux protéger l’espace urbain et d’accélérer l’élucidation des infractions dans le cadre d’affaires judiciaires. Elle contribue à renforcer la prévention et la sécurité des personnes sur la voie publique.

L’ensemble des 52 caméras est réparti dans tous les secteurs de la ville avec un maillage plus dense en centre-ville. Une signalisation réglementaire est installée aux différentes entrées de la ville pour informer de leur présence.

La durée de conservation des images enregistrées est fixée à 30 jours.